Côte d'Ivoire/ Société : "Les Jeunes De Valeurs " promeuvent les principes démocratiques

 

Photo de famille des participants 

Les bénéficiaires du projet "Les Jeunes De Valeurs" (JDV) ont organisé une conférence nationale, ce samedi 25 mars à Abidjan. Durant cette rencontre, ils  ont présenté un manifeste, dans lequel il existe plusieurs plaidoyers, comme l'instauration d'un point presse annuel sur la gestion des fonds alloués par l'Etat aux organisations d'utilité publique. Selon Diakité Karamoko, coordinateur national dudit projet, le renforcement des capacités des jeunes a été un acquis." On peut se satisfaire, avant ce projet il y a des gens qui ne savaient pas parler en public. Mais, aujourd'hui ils arrivent à interagir avec leurs communautés", soutient-il. 

Remise du manifeste


Durant 18 mois, l'initiative JDV mis œuvre par la fondation Friedrich Ebert Stiftung, a inculqué à 18 jeunes de 10 régions de la Côte d’Ivoire, des principes de démocratie, d'engagement et de citoyenneté. Un satisfecit dont se félicite l' UE. " C'est un projet que l'UE accompagne avec 2 millions d'euros, qui a accès à la formation de 200 jeunes. Nous avons été ravis de leur accompagner", dit Francesca Di Mauro, ambassadrice de l' UE auprès de la république de Côte d’Ivoire. 

Notons que ce projet a enregistré quelques actions pertinentes. Nous avons entre autres, 20 projets communautaires, 330 sessions de formation  et 200 idées de projets lucratifs. Dans la région du Tonpki, l'impact du projet est salué par Vaï Valérie, coordinatrice régionale. Selon elle, les 20 jeunes bénéficiaires sont devenus des élites. 

DJIBO Amadou 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices