Côte d’Ivoire /Culture : Aman Fatou redonne de l’espoir avec son nouvel album « YEGO HAN PAMIN »
La présentation officielle de l’album d’Aman Fatou, a eu lieu ce samedi 25 mars à Palm Club Hôtel d’Abidjan. Il s’agit d’un nouveau produit de 6 titres intitulé « YÉGO HAN PAMIN », Dieu n’oublie personne en langue Koulango. D’une voix indescriptible avec des pas de danse du terroir, elle redonne de l’espoir aux êtres désespérés. Aman Fatou est pétrie de talent et d’ambition, ce qui lui a valu le soutien des cadres de la région du Zanzan. « Aman Fatou est l’une des talents, qui est ambitieuse. Quand vous avez quelqu’un qui est ambitieux, il faut l’encourager », dit Abdoulaye Alliagui, directeur de cabinet adjoint du ministère du transport et parrain de la cérémonie.
Eu égard de l’originalité de la mélodie et de la chorégraphie de cet album, l’artiste est perçue comme l’un des icônes de sa région natale. « C’est depuis le bas-âge que j’ai commencé la musique, mais en grandissant j’ai voulu la développer », soutient Aman. Cette volonté infaillible sera le fil conducteur de plusieurs autres albums.
Comme un prodige, le virus de la musique s’est vite injecté en Fatou. Son parcours musical s’est heurté au chemin de plusieurs dinosaures du showbiz dont Sié Charles. En 2014, elle chante un album de 6 titres « Baya Lé boyi », la mort est un voyage sans retour. De 2016 à 2018, elle enchaine 3 autres albums (Mia Yassè, Bognan et Amin mini Yonhin), qui ont tous connu des succès inédits.
DJIBO Amadou
Commentaires
Enregistrer un commentaire