Côte d’Ivoire/ Enseignement secondaire : Le concours Cleverly-Maths vise à promouvoir les mathématiques
« Promouvoir l’excellence dans la région des grands ponts », tel est l’objectif immédiat du concours de mathématique, dénommer Cleverly-Maths. La finale de la 2ème édition a eu lieu, ce samedi 6 mai, dans toute la Région des Grands Ponts à savoir Dabou (au Collège Châteaubriant), Grand-Lahou (au Cours Secondaire Entente-CSE et à Jacquville au Lycée Municipal de la ville). Les lauréats des 214 finalistes seront connus lors de la cérémonie des Awards, prévue à la fin de ce mois. Selon Kacou Yao Claver, promoteur dudit concours : « l’un des objectifs du Cleverly-Maths, c’est d’inciter les enfants de tous les niveaux à s’intéresser aux mathématiques ».
Certains candidats ont apprécié les preuves écrites, selon eux, elles sont un test de niveau. « Le concours a été facile, j’ai compris toutes les questions, c’est celles que nous avons l’habitude de voir en classe », dit Abo Laéticia Kore, élève de 5ème au Lycée Moderne Leboutou. Même son de cloche chez l’impétrant Abou Kouao N’da, qui a reconnu la compréhension des sujets. Toutefois, les résultats demeurent l’unique canal d’appréciation.
Notons que les organisateurs caressent le rêve d’étendre le concours à d’autres régions du pays. Cette initiative permettra de dénicher les meilleurs matheux ivoiriens, une bouffée d’oxygène pour l’école dont le niveau fait polémique.
DJIBO Amadou
Merci les échos d'Abidjan pour la plume
RépondreSupprimerMerci à vous chers lecteurs !
RépondreSupprimerFélicitations au promoteur Claver Y Kacou pour cette initiative qui m'a foi a besoin de l'attention des autorités éducatives.
RépondreSupprimerSuper, merci de nous informer.
RépondreSupprimerInfiniment merci au Promoteur de ce Concours Cleverly Maths, M. Kacou Claver.
Chapeau Frère.
Merci à vous pour tous vos efforts de promotion des mathématiques. Entant qu'ainé, nous ferons l'effort de vous accompagner dans cette passionnante aventure.
RépondreSupprimer