Côte d’Ivoire: l’Ong LCACI sensibilise contre l’alcoolisme juvénile




Photo de famille des participants 
   
Éradiquer la consommation de l’alcool chez les adolescents et les femmes enceintes, telle est l’une des missions de l’Ong LCACI (lutte contre la consommation abusive de l’alcool en Côte d’Ivoire), qui a organisé un colloque de prévention chez les mineurs, élèves et femmes enceintes, ce jeudi 24 novembre à Abidjan. Cette initiative vise à conscientiser l’opinion publique, sur l’ampleur du phénomène. Darius Edima, le président de LCACI fait des révélations qui font froid dans le dos: « Selon les enquêtes, environ 70% des mineurs et élèves ont consommé une boisson alcoolisée. Les femmes enceintes en consomment aussi ». 

Par ailleurs, Kaberu Tairu, chef de projet à LCACI a égrené le bilan des activités 2022. En effet, 12300 mineurs et élèves ont été sensibilisés; 4100 agents de police municipale, parents d’élèves et personnels éducatifs ont été formés; 10300 tenanciers de débits de boisson ont été interpellés et sensibilisés. Selon Kaberu, les objectifs de 2023 seront plus promoteurs.

Plusieurs élèves étaient présents à cette rencontre, certains en ont profité pour faire des plaidoyers envers leurs condisciples. « L’alcool est dangereux pour la santé, chers amis évitez d’en consommer», soutient Traoré Fatouma. 

DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices