Côte d’Ivoire: La Conasu sensibilise au respect des valeurs républicaines

 

      
 Président de la Conasu, Zanga Coulibaly


 

La Coalition Nationale pour le Sursaut (Conasu), a organisé un atelier de formation à l’intention des jeunes leaders de Côte d’Ivoire, ce jeudi 8 décembre à Abidjan. « Nous avons organisé ce panel de haut niveau, afin d’inculquer des valeurs républicaines aux différents leaders de la jeunesse et de la société civile », affirme Coulibaly Zanga, président de la Conasu. 


Plusieurs panels ont été organisés à cet effet. Le thème principal: « Union, un facteur fort de rassemblement pouvant stimuler une bonne prise de décision », est apprécié par des observateurs, qui selon eux renforce le patriotisme. « C’est important de voir des mouvements qui rappellent le patriotisme, je pense que la Conasu l’a su montrer », soutient Arthur Banga, professeur d’histoire à l’université de Cocody.

 

Pour rappel, la Conasu lutte bec et ongles pour la libération des 46 soldats détenus au Mali. Aussi, elle a toujours été solidaire avec la jeunesse. D’ailleurs, le bureau exécutif a apporté son soutien à la famille du défunt chauffeur de taxi, Fofana Karamoko.


DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices