Côte d’Ivoire/ Culture : La 12ème édition du FESTICA magnifie les artistes locaux

De gauche à droite, Touré Adama, Koné Siaka et Kunta Mader

 La 12édition du festival culturel et des arts d’Abobo (FESTICA), a ouvert ses portes ce jeudi 29 décembre au complexe sport. Près de 50 artistes sont attendus durant les 3 jours de festivité. L’objectif est d’apporter la joie aux populations, tout en célébrant les artistes locaux. « Si nous les hommes de média n’apportent pas la part belle à nos artistes locaux , qui viendra leur apporter ? Cette année, nous avons décidé de célébrer nos artistes locaux et nos cultures locales », dit Kunta Mader, commissaire du FESTICA. 

 

Le 3ème adjoint au maire de la commune d’Abobo, Koné Siaka a exprimé le soutien de la municipalité à Mader. « La municipalité a accordé une subvention au FESTICA pendant un moment, pour des raisons budgétaires elle a été interrompue. Mais, bientôt cela va reprendre », soutient-il. Siaka a aussi exhorté les jeunes à abandonner le projet funèbre de l’immigration irrégulière. Pour lui, ils peuvent gagner leur vie en Côte d’Ivoire.

 


La chefferie Attié 

Pour cette 12 ème édition, le peuple Attié est à l’honneur. Une forte délégation des dignitaires et des femmes était dignement représentée. Pour rappel, depuis la fin de la crise post-électorale de 2011, le FESTICA a pu rassembler les différents groupes ethnies d’Abobo, jadis divisés à cause des clivages politiques. 

 

DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices