Côte d’Ivoire/ Société: La fondation Baby Day  célèbre les acteurs de la maternité


Photo de famille des lauréats 

La fondation « Baby Day » a célébré la 1ère édition des awards de la maternité, ce jeudi 29 décembre à Abidjan. Cette initiative vise à susciter l’excellence dans la prise en charge du bébé.« Nous avons décidé d’initier ce concours, pour susciter une émulation au niveau du corps médical, des centres de santé et des mamans, afin que chacun fasse l’effort de bien s’occuper du bébé », Soutient Myriam Dieke, présidente de la fondation. 

 

Diarrasouba Marie, Zanhourou Aîmerine et Irié Lou Prisca ont été primées les ´´supers mamans 2022´´. Trois centres de santé ont été récompensés , la maternité Fsucom Toit rouge de yopougon remporte le 1er prix d’une enveloppe de 200.000f ; suivi de Fsucom de Williamsville avec 150.000f et du CSU de Gbagba avec 100 mille CFA.

 

Madame Aboule Dosso Fatoumata a décroché le prix d de la ‘´meilleure sage femme 2022 ´´ parmi trois autres, elle part avec un trophée et un carton d’ustensile de cuisine d’une valeur de 200.000f. Les lauréates ont primé l’extase qui leur anime. « Je suis très heureuse d’avoir reçu ce prix », dit Djobo Sandra, 3ème lauréate. 

Pour l’année 2023, la fondation promet de sillonner plusieurs localités du pays. Deux innovations de taille sont attendues le prix du « super papa » et du « chic bébé ».


DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices