Côte d’Ivoire/ Société : L’Association des Fonctionnaires internationaux Ivoiriens (AF2I), renouvelle ses instances dirigeantes

  

De gauche à droite; Madame
Keita; le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly; Abou Bamba, Président sortant AF2I


Madame Keïta Tapé Ursule a été élue présidente de l’AF2I, lors d’une assemblée générale en présence d’un parterre de fonctionnaires internationaux, ce mardi 27 décembre à Abidjan. Après la nomination des vices présidents et de la secrétaire générale, elle s’est engagée à travailler avec humilité et abnégation: « Chers amis, j’aimerais servir les membres mon association avec humilité et abnégation. Merci tous ceux qui ont contribué à la réussite de notre AG ». Cette nouvelle équipe a une mandature de deux ans pour défendre les intérêts de la faîtière. 

 

Avant cette épisode élective, les fonctionnaires ont communié autour d’une conférence débat : « Le développement des infrastructures en Côte d’Ivoire: enjeux et perspectives ».  Cette occasion a permis de faire le diagnostic des infrastructures routières, l’accès à l’eau potable et de la télécommunication. « En milieu rural, les infrastructures permettent le désenclavement des zones de production », soutient Dr Siele SILUE, paneliste. 

 

Selon un rapport 2020 de la BAD, dans l’indice composite des infrastructures en Afrique, la Côte d’Ivoire occupait le 21ème rang sur 54 pays. Et dans l’indice des TIC, elle est 11ème sur 54 pays. Malgré ces résultats, en 2022 le gouvernement a investi près de 11.000 milliards de francs dans la construction des substructions. 


DJIBO Amadou 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices