Côte d’Ivoire/ Culture: La deuxième édition du festival Akô prévue pour fin avril 2023



Dr Kouman entouré de ses proches collaborateurs 

« Les défis liés à l’insertion socio- professionnelle de la femme, dans le domaine agro-pastoral », tel est le thème de la deuxième édition du festival de poulet dénommé festival Akô, qui aura lieu du 28 au 30 avril 2023 à Agnibilékrou. Plus de 15.000 festivaliers, les ministres de l’agriculture et de l’élevage et plusieurs artistes sont attendus. La cérémonie du lancement a eu lieu, ce mardi 7 février à Abidjan lors d’une conférence de presse. Cet événement culturel vise à promouvoir le secteur agro-pastoral délaissé par les jeunes, « Ce festival vient dans un premier temps pour promouvoir le secteur agro-pastoral via l’élevage », soutient Dr Kouman Koffi Fofié, commissaire du festival. 
 
Outre l’aspect culturel, les organisateurs promettent un échange B to B avec les sommités de l’aviculture, afin de briser le mythe qui rôde autour du secteur. Dr Kouman rassure les festivaliers en ces termes: « Après le panel, il aura une structure spécialisée dans l’élevage, toutes les personnes présentes pourront échanger avec elle ». Aussi, les formateurs seront en contact avec ceux qui souhaitent embrasser l’élevage de poulets. 
 

L’un des objectifs du festival Akô est d’organiser la filière avicole 

Les journalistes lors de la conférence de presse

Les partenaires techniques entre autres, les fournisseurs de médicaments et d’aliments seront de la partie. A en croire le conférencier, l’un des objectifs de cette rencontre est d’organiser la filière avicole. C’est ainsi qu’elle pourra avoir des prêts auprès des banques, et faire des propositions aux décideurs politiques. 

 
DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices