Côte d’Ivoire: La coordination de la jeunesse du Foutan Djalon, lance la 1ère édition de son tournoi de maracana

  

L’équipe de Boke 

Le match inaugural, du tournoi de maracana de la coordination de la jeunesse du Foutan Djalon en Côte d’Ivoire, s’est déroulé ce dimanche 12 février à Abidjan. Deux formations, Fc Dalein et Djountou se sont séparées sur un score de 0 but. Au total, 24 équipes s’affronteront pour mériter le prestigieux trophée doté d’El Abdoul Karim Diallo, l’un des premiers patriarches de la communauté peule d’Abidjan. Cette initiative est une lucarne de retrouvailles et de symbiose entre guinéens. Santana Kourouma, représentant de l’ambassade de Guinée en a fait la remarque: « Nous sommes très contents, car c’est les guinéens qui se retrouvent, que ça soit le Foutan ou la basse Guinée », dit-il. 

 

Même impression chez le commissaire général du tournoi, Kante Ahmad. Pour lui, l’un des objectifs de la compétition est de créer un cadre de rencontre, de consolidation des liens fraternels et de montrer d’autres talents des ressortissants de Foutan. Cette démarche vise à accorder une visibilité aux jeunes de la coordination. 


 

Les officiels et 2 équipes des 24 du tournoi

Pour immortaliser l’événement, les natifs du Foutan résidant à Abidjan et ailleurs ont pris d’assaut le terrain de Fraternité Matin. Pour ressasser les souvenirs du terroir, la musique traditionnelle et des prestations d’artistes ont harangué la foule. Dialllo Mamoudou Moctar n’a pas caché sa joie: «  Nous remercions les jeunes du Foutan », affirme-t-il. Ne dit-on pas que le football est un facteur d’union ?

 

DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices