Côte d’Ivoire / Société : La Convention de la Société Civile Ivoirienne, se dote de nouvelles instances dirigeantes


Investiture du PCA Kouma Mahamadou

La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a investi son conseil d’administration et son comité de contrôle, ce mercredi 15 février à Abidjan. Kouma Mahamadou, le nouveau PCA de la faîtière, a été officiellement présenté à ses paires venues pour la circonstance. Pétri d’une vision fédéraliste, il a invité ses interlocuteurs à consolider la construction progressive de l’organisation : « Nous ne devons pas failli à notre engagement citoyen, à travailler main dans la main pour consolider notre projet de constitution progressive de la CSCI », soutient-il.

 

Pour rappel, le conseil d’administration (CA) est l’organe de décision, d’orientation et de contrôle de la gestion administrative et opérationnelle de la convention. Il agit conformément au pouvoir que lui confère les statuts. 

Vue des participants de la cérémonie d’investiture  


Par ailleurs, le comité de contrôle, composé de 3 personnes a été investi, il aura la lourde tâche de contrôler les comptes et de l’assurance qualité. Aussi, l’organe devra dresser des rapports, qu’il transmettra au conseil d’administration. Cette démarche offre plus de transparence dans la gestion de la CSCI. « pour nous, c’est l’aboutissement d’un processus de réforme et elle se veut la participation de tous les piliers », dit Soro Mamadou, PCA du forum national sur la dette et la lutte contre la pauvreté. Toutes ces réformes sont le fruit de l’assemblée générale extraordinaire, du 31 décembre 2022. 


DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices