Côte d’Ivoire/ Société : La SNCI procède au lancement officiel de ses activités

 Photo de famille de quelques officiels

La Santé Numérique en Côte d’Ivoire (SNCI) , a lancé officiellement ses activités ce jeudi 16 février à Abidjan. Cette plateforme des entrepreneurs de la e-santé, offre plusieurs services comme la télé-médecine, des rendez-vous en ligne et du carnet de vaccination en ligne. Une innovation qui rétrécie la distance entre médecins et patients: « Aujourd’hui, on ne doit plus parler de problème de rapprochement, on ne peut plus pouvoir dire qu’on se déplace à Abidjan pour un suivi médical », dit Corine Ouattara, présidente de la SNCI. A en croire la présidente, environ 30.000 personnes ont bénéficié des services numériques de sa structure. 

 

La SNCI vise à faire de la santé numérique une solution d’amélioration de la santé des populations en Côte d’Ivoire. Cette initiative est appréciée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie, qui y voit une valeur ajoutée au système de santé. « Nous sommes à l’ère du digital, nous avons assez de projets dans le domaine, et nous verrons comment ces start-up pourront s’intégrer », précise Charles Eddy, conseiller technique en charge des NTIC au ministère de la santé. 


Corine Ouattara, présidente de la SNCI


La volonté politique, les taux de pénétration d’internet et de couverture nationale de télécommunication sont indispensables, pour le développement de la santé numérique. Ainsi l’on pourra améliorer efficacement la qualité de vie des populations. D’ailleurs, certains pays ont profité de la e-santé lors de la pandémie de Covid-19. 

DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices