Côte d’Ivoire/ Enseignement Supérieur: GPE-Abidjan magnifie 43 auditeurs en fin de formation

 

 

Les auditeurs et quelques officiels 

43 auditeurs en fin de formation du programme GPE-Abidjan, ont reçu leurs diplômes ce jeudi 2 mars à Abidjan, en présence de plusieurs sommités universitaires. Cette 22ème promotion composée de cadres ivoiriens et étrangers, fait la fierté du Pr Saliou Touré, parrain de la cérémonie. « C’est pour moi, un grand honneur et un réel plaisir de me retrouver ce matin auprès de vous à l’université de Cocody, où j’ai exercé pendant 44ans », dit-il. Illico presto, la promotion sortante a passé le flambeau aux néophytes, qui devrait assurer la relève. 

 

Ce renforcement des capacités des cadres africains vise à améliorer la gestion de la politique économique, pour un développement durable des nations. Ouattara Sikha Mariana, vice-major de la promotion nous livre ses perspectives : « Déjà c’est de retourner auprès de nos administrations pour participer au développement de nos nations, plus précisément au bien-être des populations ». Même son de cloche chez Miko Sètondji Romuald, major de la promotion et fonctionnaire béninois, il désire activement contribuer au développement de son 

Miko, major de la promotion

Notons que Le GPE-Abidjan est un programme d’excellence de l’université Félix Houphouët Boigny, il vise le renforcement des capacités des cadres des administrations publiques et privées de la sous région Ouest africaine francophone, en matière de management des politiques économiques. Plusieurs fonctionnaires de l’administration publique ivoirienne ont été formés dans le cadre du programme GPE-Abidjan. Coulibaly Amadou issu du ministère de l’équipement et de l’entretien routier en fait partie.

 

DJIBO Amadou 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices