Côte d’Ivoire/ Société: l’APSID-CI renouvelle ses instances dirigeantes

Intronisation du président Dosso

 L’Association pour la Promotion des Sciences de l’Information Documentaire en Côte d’Ivoire (APSID-CI), a procédé à l’investiture de son nouveau bureau, ce samedi 4 mars à Abidjan. Djibril Dosso, le président fraîchement élu a égrené quelques priorités de son mandant. « Au niveau des priorités, nous voulons améliorer la gouvernance de l’institution, lui donner une certaine visibilité, célébrer les 20 ans de l’APSID-CI et installer des sections dans les écoles et universités  », soutient-il. 

 

Deux commissaires au compte, Gbokro Théodore et Kossonou ont été mandatés pour veiller sur la mandature de Dosso. Pour mener à bon port ses objectifs, le nouveau président a plaidé auprès des aînés leur soutien et coaching. Adama Koné, le past président de l’APSID-CI, quant à lui appeler l’engagement de tous pour la survie de l’association. 


 Le nouveau bureau de l’APSID-CI

L’APSID-CI a été créée en 2003 et regroupe les documentaristes, archivistes et bibliothécaires. Elle fait la promotion des sciences de l’information documentaire. Plusieurs activités sont menées en son sein comme le renforcement des capacités et les plaidoyers auprès des institutions Etatiques.  

 

DJIBO Amadou 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices