Côte d’Ivoire/ Société: Le PMI renforce la capacité de ses membres à la gestion de projet

 

Lee Roy et les participants immortalisent la rencontre 

Le Project Management Institute Chapitre Côte d’Ivoire (PMI CIC), a organisé une conférence de haut niveau sur la gestion de projet, ce samedi 11 mars à Abidjan. 

Cette initiative vise à booster la carrière des gestionnaires de projet, qui travaillent dans un environnement en pleine mutation. « Avoir des certificats de gestionnaire de Projets PMP(Project Management Professional) ne garantit pas nécessairement la réussite du projet, mais donne aux détenteurs des outils de qualité et des opportunités à saisir », dit le conférencier Lambert Lee Roy, fondateur de la certification PMP, riche de 55 ans d’éxpérience. 
 
Auguste YEBOUE, président du PMI profite de la présence de Lee Roy à Abidjan, pour sensibiliser les gestionnaires quant à l’importance de détenir le PMP ou le CAPM et d’autres certifications qu’offre le PMI . Il est à noter que Docteur Ibrahim LOKPO, Conseiller Technique du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration était présent lors de cette matinale de la Gestion de Projet où il a posé les problématiques de la Gestion de Projet dans un environnement où subsistent des fortes contraintes mais avec l’objectif de réussir les projets à  charge.

Le PMI CIC se fait le porteur de la bonne nouvelle selon laquelle, le Management de projets selon les standards du PMI, offre plus de garanties de succès dans la mise en œuvre de la transformation de notre pays et donc son émergence.

 

Lee Roy entouré de ses hôtes

Cette rencontre a été fructueuse pour les participants, le conférencier fort de son expérience a décortiqué les rouages de la réussite de gestion de projet. Présente en Côte d’Ivoire depuis 2015, la faîtière compte plus de 200 membres. 


DJIBO Amadou 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices