Côte d’Ivoire/ Culture : visite amicale de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon a Abidjan Nihongo institute



L'ambassadeur ivoirien entouré de quelques participants 

L'ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, Jérôme Kloh Weya a procédé, ce mardi 4 Avril, à la visite de l’institut de langue Japonaise assise Abidjan- Cocody. 

Au cours de ce déplacement, il a félicité l’initiative amorcée par  le DG d'Abidjan Nihango Institute. Cet institut enseigne la langue et la culture japonaise aux ivoiriens, dans le but de leur donner un avantage particulier . Le diplomate invite à épouser ce projet, car les langues étrangères ouvrent les portes dans plusieurs domaines. En à croire l'ambassadeur, désormais tout ivoirien qui veut vivre au Japon, sera dans les bonnes conditions.

"Les jeunes ivoiriens qui décideront de résider au Japon , seront accueillis à bras ouverts dès leur arrivée, nous avons pour mission de mettre en collaboration notre pays de résidence et nos pays d’origine" a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a demandé aux jeunes ivoiriens qui comptent résider au Japon d’être disciplinés, le Japon est un pays très discipliné .

Yves Cyprien Gnahoui, Directeur Général ( Dg) de  Abidjan Nihango Institute, a fait savoir qu’il  s’estime  heureux, pour la visite de SEM ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Japon , Jérôme Kloh weya dans son institution. Ce dernier a été un père pour lui lors de son séjour au Japon.

Abidjan Nihango Institute a été créé en 2021, dans le but de donner une chance aux jeunes ivoiriens de poursuivre leurs études, renforcer leur capacité dans l’optique de trouver un emploi et vivre au Japon .

" L’institut est beaucoup fréquent par les jeunes ivoiriens qui compte continuer leur étude, renforcer leur capacité ou même trouver de l’emploi, pour vivre et travailler au Japon", declare Yves .

Il a aussi indiqué que l’institut donne la possibilité a tous les élèves d’intégrer  une institution où une université japonaise, pour apprendre les thèmes techniques des différents filières dont vous compter suivre au Japon.


Kouassi Franck



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices