Côte d’Ivoire/ Enseignement Supérieur: La Cellule Genre de l'UNA valorise l'équité et l'égalité des chances

L'équipe de la cellule genre

L’installation officielle de la cellule genre de l’Université Nangui Abrogoua (UNA), s’est tenue ce jeudi 04 mai à Abidjan, en présence d’un parterre de sommités. Cet organisme vise à promouvoir le genre au sein de l’UNA, tout en offrant une égalité de chance à tous. « Notre mission principale c’est d’œuvrer à l’équité et à l’égalité des chances à l’Université Nangui Abrogoua. Quand nous regardons le taux d’accès à l’UNA, il y’a des inégalités », dit Pr Rose Koffi Nevry, secrétaire technique de la cellule genre de l’UNA.      

La direction genre et équité du Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant (MFFE), a apprécié cette initiative de la nouvelle structure, qui se veut un tremplin de réussite pour les femmes et jeunes filles. « Les perspectives pour la cellule, c’est de réaliser l’égalité des chances dans cet établissement universitaire », soutient Florence Tanoh, directrice du Genre et de l’Équité au MFFE. 

Des officiels et les membres de la cellule

L’un des moments forts de cette cérémonie, a été la présentation du bureau de la cellule genre de l’UNA. Composé de 3 femmes et de 2 hommes, ils ont pour mission de réaliser les objectifs de ladite structure. Au regard des nombreux défis, l’on fonde un espoir inébranlable en eux.   

DJIBO Amadou  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices