Côte d’Ivoire/économie : La société ANF compte booster notre économie, à travers le recyclage des huiles usagées


Les officiels présents sur la table de séance

La société Africa New Fuel (ANF), a eu un entretien avec la Coopérative des Garagistes de Côte d’Ivoire (CGCI) autour du projet « la collecte de proximité des huiles usagées», ce vendredi 16 juin à Abobo. Cette initiative vise à protéger l’environnement et la santé des mécaniciens. Aussi, elle est un vivier économique pour les différents acteurs de la chaine de valeur. « Nous allons verser 20 francs Cfa à chaque garage où est entreposé un récipient de dépôt d’huile usagée. Nous sommes loin d’arracher le pain dans la bouche de quelqu’un, il est possible de travailler ensemble », dit Jichi Abdallah, gérant de ANF. 

Souleymane Konaté, PCA de la CGCI, a apprécié les détails qui ont été donnés lors de cette sensibilisation : « Aujourd’hui, ils nous ont expliqué tous les détails. C’est à nous les garagistes de prendre les dispositions pour que ce projet soit une réussite ». Notons que la commune d’Abobo compte des milliers de garages, qui bénéficieront de cette initiative écologique. 

Les membres de la CGCI 
Après Abobo le projet sera entrepris dans d’autres communes d’Abidjan et villes de l’intérieur. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Depuis belle lurette, les huiles usagées ont été un danger pour l’environnement et la santé publique. 

DJIBO Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices