Côte d’Ivoire/ Culture: La deuxième édition du FESCAK compte réunir 6000 festivaliers

 

Le Fescak se veut un canal de promotion des artistes locaux 

Le lancement de la deuxième édition du Festival Culturel et Artistique de Koumassi (Fescak), s'est tenu ce mercredi 19 juillet à la maison des jeunes, sous le thème:" la participation de la jeunesse dans le développement". Elle aura lieu du 30 juillet au 12 août 2023, c'est une lucarne qui promet les talents locaux de tout genre ( humoriste, artiste chanteur, danseur, sportif...). Cette année, près de 6000 festivaliers sont attendus pour immortaliser les vacances scolaires. " Le FESCAK est un festival de rencontre culturelle et accessible à tous", dit Diallo Ibrahim Niass, commissaire général du FESCAK.

La remise de presents aux meilleures équipes de football de la 1ère édition 
D'ores et déjà, des artistes comme le magnifique, malam Adamo et fils unique seront présents. Au-delà du facteur festif, les promoteurs visent à unir les fils de la cité autour des valeurs communes. D'ailleurs, le 30 juillet, une opération de salubrité dénommée " journée Cissé Bacongo commune propre" est prévue dans le secteur de la grande mosquée. Quant à l'apothéose, elle aura lieu le 12 août prochain au collège la colombe de Koumassi. 

À en croire les organisateurs, la première édition a réuni près de 4000 fêtards. Cette année, ils disposent de tous les ingrédients pour égayer le public. " De cette manière, le festival deviendrait un événement récurrent et incontournable de la vie culturelle de Koumassi", soutient le commissaire général. 

DJIBO B. Amadou 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices