Côte d’Ivoire/ Journée Internationale du Bébé et de l'Enfantement : La fondation Baby Day invite les mamans à promouvoir le bien-être des bébés

  

Au pépite Myriam Dieke, présidente de la fondation Baby Day 

Prévue pour le 1er août, la 4ème édition de la Journée Internationale du Bébé et de l'Enfantement (JIBE 2023) a été célébrée, ce jeudi 27 juillet par la fondation Baby Day. Venues de divers horizons de la commune d’Abobo, les mamans ont prêté une attention particulière au message vehiculé par la première responsable de la structure. " Nous sommes réunis ici cet après midi, pour célébrer le bébé, pour célébrer la vie. Nous avons constaté qu'il ya un taux élevé de la mortalité néonatale", soutient Myriam Dieke, présidente de Baby Day.

Une vue des participants 

En Afrique, particulièrement en Côte d'Ivoire, la méconnaissance et la négligeable des astuces pour bébé portent préjudice aux nouveaux nés. Pour rectifier le tire, les émissaires du Programme National de Nutrition (PNN), de la Direction de la Promotion de la Famille et de la Direction de la Promotion de l'enfant ont donné des conseils  aux mamans. " Pendant la grossesse, il faut ajouter un repas supplémentaire à votre régime alimentaire. Parce que tu portes un bébé, qui a besoin de nourriture", dit Ouattara kadidjate  représentante du PNN. 

Les mamans célébrée dans la grande joie

Pour immortaliser ce moment solennel, la fondation Baby Day et son partenaire Nano Côte d'Ivoire ont remis plusieurs presents aux mamans. La joie était lisible sur le visage des récipiendaires, Binaté Chantale n'a pas caché mon émotion: " S'il y'a une journée pour les bébés, on ne fait encourager cette initiative. Je suis contente d'être ici". 

DJIBO B. Amadou 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices