Côte d’Ivoire/société : Le FID prépare notre pays à rentrer dans l’économie digitale

Les panelistes du FID4

La 4ème édition du Forum Ivoirien du Digital (FID) a eu lieu, ce vendredi 7 Juillet à Abidjan, sous le thème : « le digital, vecteur de formation et de performance économique ». Cette rencontre vise à donner des pistes de développement et préparer la Côte d’Ivoire à prendre part dans l’économie digitale. « Pour ceux qui ne le savent pas, au Nigéria le digital fait 45% du PIB. En Côte d’Ivoire on est à 5%, ici nous avons de la matière mais l’organisation et la volonté politique manquent », dit Lebel N’Goran, directeur exécutif du FID.

Selon Antoine Djibenou, paneliste et directeur de la stratégie et de la transformation digitale au sein de la CIE, le digital est un outil indéniable au service de la productivité, il permet à la fois d’améliorer les usages, de diversifier les canaux, d’améliorer la relation client et de créer de la valeur. Autant d’atouts que les entreprises ivoiriennes pourront s’en approprier grâce au FID. 

Le représentant de l'UEMOA en plein exposé 

Près d’une vingtaine d’entreprises partenaires, des sommités du monde digital et de nombreux étudiants ont pris part à ce rendez-vous. Les enjeux et l’impact de la transformation digitale ont titillé l’esprit des participants. Pour Florence Kone, DG d’Advantage, il faut former les jeunes à la transformation digitale, c’est une opportunité pour eux. Pour rappel en Côte d’Ivoire, la digitalisation du secteur privé et du service public fait florès depuis quelques années. 

 DJIBO B. Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices