Côte d’Ivoire/ Société : Les 3A offre une seconde chance de réussite aux élèves et étudiants

 

Seul on va vite mais ensemble nous irons plus loin 

L’Amical des Anciens Aeemcistes (3A), a organisé le lancement de la 2ème édition du fonds d’aide aux élevés et étudiants, ce samedi 18 novembre à Abidjan. Cette initiative vise à leur accorder une aide financière, afin de mieux continuer les études. « Seul on va vite, mais ensemble nous irons inchallah plus loin », dit Issouf Binaté président des 3A. 

Pour la période 2023-2025, ce sont près de 54 millions de franc CFA qui seront mobilisés et distribués. En clair, 24 millions de franc CFA seront octroyés à 100 étudiants, 10 millions de franc CFA à 10 doctorants, 10 millions de franc CFA à 50 élèves et 10 millions de franc CFA pour soutenir les bourses à l’étranger. Dans un milieu universitaire où la paupérisation est un frein aux études, ce projet est une seconde chance de réussite. « Grâce à ce fonds, j’ai pu avoir mon propre ordinateur », soutient Coulibaly Mohamed, l'un des bénéficiaires de la 1ère vague. 

Une bénéficiaire du fonds d'aide 2023-2025 

À en croire le bilan 2021-2023 de la 1ère édition, 31 étudiants ont été pris en charge avec un montant de 8.200.000 franc CFA. Le guide suprême de la communauté musulmane, Cheick Ousmane Diakité a apprécié cette béatitude, qui est d’ailleurs une valorisation de la ressource humaine.  

DJIBO B. Amadou  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices