Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

 
Remise de certificat aux participants 

L'Académie de Self Défense Jonathan Gosse (ASDJG), a organisé ce mercredi 1er novembre, un stage de self défense. Cette initiative vise à donner aux auditeurs des techniques de combat au sol." Nous avons organisé cette rencontre, afin de former nos élèves aux techniques de défense au sol. La violence peut être sous plusieurs formes", affirme Jonathan Gosse, expert en self défense, promoteur de ASDJG. 

Aussi, le rendez-vous a été encensé par la présentation des instructeurs niveau 2 au grand public. Face à la recrudescence du banditisme et de l'agression dans les rues, plusieurs participants ont exprimé un satisfecit. 
" Aujourd’hui, j'ai appris à me défendre et je peux faire face à un agresseur quelle que soit sa corpulence", dit Jorney Angré, auditrice à l'ASDJG.

Technique de combat au sol 

 À l'instar de cette dernière, moult de jeunes filles accordent un intérêt particulier au self défense. Sur le plan national, l'académie compte plus de 250 membres avec une dizaine d'instructeurs. Et, Jonathan invite massivement les populations à pratiquer la discipline de self défense. Selon lui, la menace est omniprésente. 

DJIBO B. Amadou

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices