La Direction du Contrôle Financier, bilan et perspectives au cœur de la rentrée solennelle 


Ange Kouakou N'Dah, DG de la DCF 

La Direction du Contrôle Financier (DCF) a organisé sa traditionnelle rentrée solennelle 2024, ce mercredi 13 mars afin de mettre en évidence sa feuille de route. Pour cette édition placée sous le thème: " modernisation. Digitalisation et mise en place de la démarche qualité", elle se tiendra sur deux jours.  

Pour le président du comité d'organisation, KOUASSI Lucien, contrôleur financier, les différentes étapes de la plus grande activité de la DCF, qui interviennent à l'entame de chaque année de chaque rentrée budgétaire seront désormais en version numérique qu'en version papier.  Cette innovation de taille traduit la politique de digitalisation voulue par la DCF.  

" la DCF doit être certifiée afin d'avoir plus de force et d'impact lors de ses actions", dit N'Da Kacou Ange directeur du Contrôle Financier.Trois grands points restent au coeur de son discours: la réalité du service fait, la question de la digitalisation et les perspectives.

Cette année, il compte maintenir le même niveau de rigueur dans la gestion des  biens publics. Cette volonté place la population au coeur des actions et permet une évaluation des services. 

Notons que la DCF est l'une des administrations les plus modernes qui fait de la digitalisation une priorité.  Et dans cet univers, l'action du contrôleur financier est un dispositif d'alerte de permettre de suivre l'action de l'Etat.

Dramé Abdoul Aziz 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices