En quoi les activités humaines contribuent-elles au réchauffement climatique ?

 

Un centre nucléaire émettant du CO2


En faveurs de la révolution industrielle, les activités humaines amplifient les impacts du réchauffement climatique. Les industries de pointe, les moyens de transport et l'agriculture sont de grands foyers de CO2. Selon les experts l'agriculture est responsable d'au moins 80% de la déforestation. Ce déboisement est à l'origine des 10% des émissions mondiales. Les pays du G20 ont négocié maintes fois un accord de réduction du gaz à effet de serre (GES) sans cesse. 

Face au manque de pragmatisme la nature continue de sévir. Mout de pays sont frappés par les pluies diluviennes, les sécheresses et un dérèglement des températures. Le Kenya enregistre 149 décès lors des dernières pluies. D'ores et déjà, 146 millions de réfugiés climatiques sont attendus dans les années à venir.

Pour contrer ces catastrophes naturelles qui fragiliseront notre planète. Plusieurs mesures ont été proposées par les experts entre autres la réduction des empruntes carbones et l'adoption des pratiques d'écocitoyenneté. Des mesures préventives qu'il faut promouvoir pour espérer un changement de comportement. 

DJIBO B. Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices