Côte d’Ivoire, le “woubisme” crée l’indignation des internautes

 

Des homosexuels paradent dans une rue d'Abidjan


L’homosexualité dénommé “woubisme” par les internautes ivoiriens, crée l'indignation totale sur la toile. Sur X, plusieurs personnes condamnent le phénomène qui prend de l’ampleur dans le pays. 

Longtemps la Côte d'Ivoire est restée un havre de paix pour la communauté LGBT, en raison de sa flexibilité juridique. Mais le jeudi dernier, des internautes ont haussé le ton face au phénomène qui fait florès. Sur le réseau social X, le “woubisme” est fustigé avec ardeur, l'outrage aux valeurs traditionnelles et religieuses est brandi.  

Les imams et les prêtes vous parleront de prière et d’aumône, mais ils refusent de condamner officiellement l'homosexualité qui menace l'avenir de nos enfants”, affirme un quinquagénaire. La réplique des woubis n’a pas tardé, certains ont décidé de porter plainte contre les influenceurs qui encensent le sujet. Jusqu'où ira ce bras de fer ? Si l'homosexualité bénéficie d’un terrain fertile en Côte d’Ivoire, force est de savoir qu’elle dérange la majorité des citoyens.  

Cette polémique ouvrirait la boîte de pandore, des pétitions interdisant l'homosexualité circulent déjà sur le net. A un an de la présidentielle, le gouvernement ne prendra pas le risque de l’adouber.  

DJIBO B. Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices