Interpellation des directeurs généraux (DG) de l’administration publique : L’infox envenime l'information officielle !

L’opération « coup de poing » lancée par le gouvernement ivoirien contre la corruption, en septembre dernier, continue de faire la cure de jouvence de l’administration publique. Nonobstant, les forces de défense et de sécurité épinglées, plusieurs pachydermes-DG- des institutions étatiques ont été auditionnés ces derniers temps. Le lundi 15 octobre dernier, un fake news diffusé sur les réseaux sociaux annonçait l’interpellation des cadres de la société ivoirienne de construction et de gestion immobilière(SICOGI).

 

Le fake news incriminant les responsables de la SICOGGI


 

Face à cet émoi, la SICOGI a donné sa version à travers un communiqué. Après analyse du contenu, il ressort qu’aucun responsable de ladite structure n’a été arrêté. Cela dit le détournement des 80 milliards serait aussi un infox.

 

Le communiqué de la SICOGI 


En Côte d'Ivoire et dans nombre de pays africains, la montée en puissance des fake news est un triste constat. La semaine dernière, une désinformation relative au décloisonnement du secteur de l'électricité a été foncièrement attribuée au gouvernement, heureusement Stop Infox Ivoire a démenti le fake news. Sur le net, le respect scrupuleux de cette maxime populaire: "tout ce qui brille n'est pas de l'or" est plus qu'un garde-fou.     


DJIBO Amadou 


 

 

                                                                                           

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices