Côte d’Ivoire/ Transport: L’UCRAO plaide pour l’ouverture des frontières terrestres

 

Photo de famille des acteurs de l’Ucrao 


 

Plaider en faveur de l’ouverture des frontières terrestres, tel a été l’objet de la conférence de presse de l’Union des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest, la Mauritanie et le Maroc (Ucrao), ce jeudi 22 décembre à Abidjan. Selon les organisateurs depuis la fermeture des frontières en 2020, 300 compagnies inter Etats disposant d’environ 6000 flottes subissent de plein fouet la crise. « Quand on fait l’état de notre faîtière, 24.000 travailleurs sont en chômage technique, ils traversent des situations difficiles », soutient Bamba Daouda, secrétaire exécutif du Ucrao. 

 

Cette restriction a développé le racket et un réseau de clandestins au niveau des frontières, qui transporte les passagers moyennant 20.000f. Ce qui pourrait être une brèche pour les terroristes, argumente Bamba. L’Etat ne peut contrôler le flux migratoire dans ce contexte officieux. 

 

L’Ucrao s’engage à collaborer avec les autorités en cas d’ouverture des frontières. Ainsi elle fournira la base de données de tous les passagers aux forces de l’ordre, pour lutter contre le terrorisme. Sans oublier le contrôle des cartes de vaccination depuis les gares routières. Ces initiatives sont des mesures fortes contre l’anarchie qui prévaut dans le secteur du transport. 


DJIBO Amadou 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices