Côte d’Ivoire/ Éducation: Le Concours Cleverly-Maths compte offrir des stages et des bourses d’études aux lauréats

 

Des élèves et le promoteur immortalisent l’événement 

La 2ème édition du Concours Cleverly-Maths s’est déroulée, ce samedi 4 février au Collège Châteaubriand de Dabou, près de 559 candidats issus de 21 établissements y ont participé. Cette initiative vise à dénicher les matheux de la région du grand pont, dans les départements de Grand Lahou et Jacqueville, 700 impétrants ont été évalués. Selon Claver KACOU promoteur du concours, les critères de sélection ont recalé de nombreux candidats:«Il y’a eu des établissements qui ont fait des présélections pour garder les meilleurs, on ne peut remplir les salles alors qu’on n’a pas l’excellence ». 

 

Pour les prochaines éditions, KACOU caresse le rêve d’étendre le concours sur l’ensemble du territoire ivoirien. Et, d’offrir des opportunités de stage et de bourses d’études aux lauréats. Pour ce faire, la contribution des élus locaux et des autres acteurs est une aubaine. 

 

Pour certains élèves de la Terminale D, le concours est fait pour rehausser leur niveau



      Photo de famille après l’examen 

 

Dans l’unanimité, des élèves accostés affirment le bon déroulé de l’examen mais proposent un rallongement du temps. C’est le cas d’Able Djama Marie-Yann, élève au collège Catholique Monseigneur Réné Kouassi: «  Cet examen est une bonne initiative cependant si l’on pouvait augmenter le temps des épreuves c’est bon ». 

Pour Dosso Séba, la composition s’est bien déroulée. Toutefois, elle reconnaît les difficultés du deuxième exercice. 

Toutes ces propositions sont indispensables pour la survie du concours. Lors des éditions prochaines, les organisateurs devraient en tenir compte. 


DJIBO Amadou

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire/ sport: L' ASDJG invite les ivoiriens à la pratique de self défense

Côte d’Ivoire/ Éducation: Le REDICI s'engage pour l'autonomisation financière des institutrices